LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

septembre 17, 2019

Pourquoi consommer des tisanes à l'absinthe ?

La nature contient une grande partie de ce dont nous avons besoin pour notre bonne santé et notre bien-être au quotidien. Parmi les plantes qui peuvent nous être utiles, il y a la plante que l'on nomme l'absinthe. Selon certains, cette plante aux nombreuses vertus curatives serait utilisée pour contrer lutter face à plusieurs problèmes de santé. Consommée sous forme de tisane, la plante de l'absinthe est une solution efficace contre de nombreux problèmes de santé. Alors, pourquoi consommer des tisanes à base de la plante d'absinthe ? Quelles sont les vertus de la plante d'absinthe ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Découvrez les propriétés et bienfaits de la tisane de l'absinthe

Boire régulièrement une tisane à base d'absinthe est une solution thérapeutique efficace contre de nombreux problèmes de santé. La première vertu de l'absinthe est sa capacité à lutter contre les troubles digestifs. Prendre cette tisane une trentaine de minutes avant le repas permet de prévenir les ballonnements, les flatulences et les autres troubles digestifs. Cette tisane stimule également l'appétit.

On note également d'autres propriétés à la tisane de l'absinthe. Elle serait :

  • tonifiante : elle lutte efficacement contre la fatigue et aide à bien gérer la convalescence ;
  • antiparasitaire : elle est aussi utilisée comme vermifuge. Elle est très efficace pour décrire et évacuer les vers de l'intestin ;
  • antiseptique : elle agit efficacement sur les plaies, les brûles et les contusions. Dans ce cas, il faut non seulement boire la tisane, mais aussi appliquer la plante sur les parties du corps concernées.

Beaucoup de femmes ont également témoigné de l'effet régulateur de la tisane de l'absinthe sur les règles.

 

Dans quels cas éviter de consommer l'absinthe en tisane ?

Les femmes enceintes doivent particulièrement éviter de consommer toutes tisanes à bade d'absinthe. En effet, selon certains spécialistes la plante aurait des effets abortifs, ce qui peut constituer un sérieux problème pour ces femmes et leurs bébés. Il en est de même pour les femmes qui allaitent. Pourquoi ? Parce que l'amertume de la plante agirait négativement sur le lait maternel en lui donnant un goût désagréable, ce qui n'est pas bon pour le nourrisson.

Consommer cette plante sous forme d'infusion avec modération. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

3 plantes puissantes pour soulager les maux de tête
3 plantes puissantes pour soulager les maux de tête

septembre 26, 2019

D'après un sondage, environ 80 % des femmes et 65 % des hommes en souffriraient régulièrement. Si les maux de tête sont généralement considérés comme un symptôme d'une maladie cachée, ils sont souvent dérangeants. Heureusement, il existe des plantes permettant d'y remédier. Nous vous proposons de découvrir ici trois plantes et leur posologie pour réduire les maux de tête.

Voir l'article entier →

Quelles sont les vertus de la verveine ?
Quelles sont les vertus de la verveine ?

août 27, 2019

Vous avez probablement déjà eu à utiliser la verveine sous une forme ou une autre. En effet, elle peut figurer dans nos petits plats ou dans nos produits cosmétiques. À l'instar des plantes aromatiques, la verveine possède de nombreuses propriétés. Quelles sont alors les vertus de cette plante ?

Voir l'article entier →

Enlever l'amertume de son thé vert : bonne ou mauvaise pratique?
Enlever l'amertume de son thé vert : bonne ou mauvaise pratique?

août 12, 2019

Qui n'a jamais fait des grimaces en prenant une infusion amère ? D'une manière générale, on associe les thés verts à l'amertume. C'est d'ailleurs ce qui fait que plusieurs personnes préfèrent ne pas en prendre. Pourtant, le thé vert n'est pas nécessairement très amer. Tout dépend de la méthode d'infusion. Faut-il éliminer l'amertume de son thé vert avant d'en prendre ? C'est ce que nous abordons dans cet article.

Voir l'article entier →