LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

septembre 17, 2019

Pourquoi consommer des tisanes à l'absinthe ?

La nature contient une grande partie de ce dont nous avons besoin pour notre bonne santé et notre bien-être au quotidien. Parmi les plantes qui peuvent nous être utiles, il y a la plante que l'on nomme l'absinthe. Selon certains, cette plante aux nombreuses vertus curatives serait utilisée pour contrer lutter face à plusieurs problèmes de santé. Consommée sous forme de tisane, la plante de l'absinthe est une solution efficace contre de nombreux problèmes de santé. Alors, pourquoi consommer des tisanes à base de la plante d'absinthe ? Quelles sont les vertus de la plante d'absinthe ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Découvrez les propriétés et bienfaits de la tisane de l'absinthe

Boire régulièrement une tisane à base d'absinthe est une solution thérapeutique efficace contre de nombreux problèmes de santé. La première vertu de l'absinthe est sa capacité à lutter contre les troubles digestifs. Prendre cette tisane une trentaine de minutes avant le repas permet de prévenir les ballonnements, les flatulences et les autres troubles digestifs. Cette tisane stimule également l'appétit.

On note également d'autres propriétés à la tisane de l'absinthe. Elle serait :

  • tonifiante : elle lutte efficacement contre la fatigue et aide à bien gérer la convalescence ;
  • antiparasitaire : elle est aussi utilisée comme vermifuge. Elle est très efficace pour décrire et évacuer les vers de l'intestin ;
  • antiseptique : elle agit efficacement sur les plaies, les brûles et les contusions. Dans ce cas, il faut non seulement boire la tisane, mais aussi appliquer la plante sur les parties du corps concernées.

Beaucoup de femmes ont également témoigné de l'effet régulateur de la tisane de l'absinthe sur les règles.

 

Dans quels cas éviter de consommer l'absinthe en tisane ?

Les femmes enceintes doivent particulièrement éviter de consommer toutes tisanes à bade d'absinthe. En effet, selon certains spécialistes la plante aurait des effets abortifs, ce qui peut constituer un sérieux problème pour ces femmes et leurs bébés. Il en est de même pour les femmes qui allaitent. Pourquoi ? Parce que l'amertume de la plante agirait négativement sur le lait maternel en lui donnant un goût désagréable, ce qui n'est pas bon pour le nourrisson.

Consommer cette plante sous forme d'infusion avec modération. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez la muscade et ses bienfaits
Découvrez la muscade et ses bienfaits

décembre 08, 2019

Épice originaire d’Indonésie, la noix de muscade est très utilisée dans la cuisine pour son odeur et son goût caractéristique. Véritable source de cuivre, de fer, de zinc, de calcium et d’antioxydants, la noix de muscade possède de nombreuses vertus pour la santé. Découvrez ici dans les détails tous les bienfaits de cette épice pour la santé

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

décembre 04, 2019

Le poivre « Piper nigrum » est une épice connue de presque tout le monde et utilisée pour l’assaisonnement des viandes et des sauces en général. Il faut noter que la majeure partie des adeptes de poivre n’utilise généralement que le poivre noir, car il est beaucoup plus accessible et connu de tous. Pourtant, il faut savoir que le poivre, cette épice au goût légèrement piquant, se décline sous différentes couleurs pour des saveurs tout aussi diversifiées. Découvrez ici les différentes sortes de poivre pour des plats au goût relevé !

Voir l'article entier →

À la découverte de la cardamome
À la découverte de la cardamome

novembre 26, 2019

En général utilisée sous forme de graines ou de poudre dans bon nombre de plats asiatiques et surtout indiens, la cardamome est une épice verte au goût citronné, poivré, et suavement mentholé en arrière-goût. Avec son parfum très fort, la cardamome est très souvent utilisée dans la médecine chinoise afin de venir à bout de problèmes d’ordre digestifs. Découvrez un peu plus sur la cardamome.

Voir l'article entier →