LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

août 27, 2019

Les bienfaits de la verveine

Vous avez probablement déjà eu à utiliser la verveine sous une forme ou une autre. En effet, elle peut figurer dans nos petits plats ou dans nos produits cosmétiques. À l'instar des plantes aromatiques, la verveine possède de nombreuses propriétés. Quelles sont alors les vertus de cette plante ?

Un remède contre les troubles digestifs

On ne saura évoquer les bienfaits de la verveine sans citer, en premiers lieux, son impact sur les troubles digestifs. En effet, cette plante est conseillée pour combattre :

  • la digestion difficile ;
  • la lourdeur d'estomac ;
  • les flatulences ;
  • la diarrhée ;
  • les nausées ;
  • les maux de ventre ;
  • Etc.

Afin de pouvoir soulager ces peines avec de la verveine, vous pouvez vous procurer ses gélules disponibles en pharmacie. Vous avez également la possibilité de préparer une infusion en vous servant des feuilles.

 

Un anti-inflammatoire contre les douleurs

Si la verveine s'utilise depuis des siècles et des siècles comme anti-inflammatoire, c'est parce qu'elle peut aider à apaiser les douleurs. En effet, la verveine renferme des prostaglandines qui assurent la régulation de la dilatation des vaisseaux ainsi que l'agrégation des plaquettes. Alors, elle permet de soulager particulièrement les douleurs liées à :

  • l'arthrite ;
  • le rhumatisme ;
  • les courbatures ;
  • la foulure.

Pour s'en servir dans ces cas, il faudra simplement procéder à un massage avec l'huile essentielle de verveine. Par ailleurs, cette plante aiderait également à décontracter les muscles. C'est ainsi qu'elle facilite une relaxation en cas de fatigue ou de crampes.

Un remède pour pallier le stress et l'anxiété

La liste des bienfaits de la verveine est longue. Entre autres vertus, elle détient des effets relaxants et sédatifs. Elle agit directement sur le système nerveux central pour apaiser. Ainsi, la verveine se révèle un remède idéal en cas de stress, d'anxiété et de déprime passagère. S'il s'avérait aussi que vous souffrez de troubles de sommeil, vous pouvez vous servir de la verveine. Il faudra simplement faire une infusion des feuilles de verveine. Elle vous permettra de dormir aisément.

Un palliatif doux contre les troubles menstruels

Outre les autres propriétés ci-dessus énumérées, notez que la verveine possède un effet important sur l'activité hormonale. C'est ainsi qu'on s'en sert pour combattre les douleurs prémenstruelles et pour régulariser le cycle menstruel. Ici aussi, le choix s'offre à vous. Vous pouvez utiliser la verveine en infusion ou en gélule.

En gros, la verveine détient plusieurs propriétés qui font d'elle un excellent produit. Puisque vous en connaissez déjà les bienfaits, n'hésitez pas à en avoir sous la main. Veillez par contre à ne pas en abuser.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez la muscade et ses bienfaits
Découvrez la muscade et ses bienfaits

décembre 08, 2019

Épice originaire d’Indonésie, la noix de muscade est très utilisée dans la cuisine pour son odeur et son goût caractéristique. Véritable source de cuivre, de fer, de zinc, de calcium et d’antioxydants, la noix de muscade possède de nombreuses vertus pour la santé. Découvrez ici dans les détails tous les bienfaits de cette épice pour la santé

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

décembre 04, 2019

Le poivre « Piper nigrum » est une épice connue de presque tout le monde et utilisée pour l’assaisonnement des viandes et des sauces en général. Il faut noter que la majeure partie des adeptes de poivre n’utilise généralement que le poivre noir, car il est beaucoup plus accessible et connu de tous. Pourtant, il faut savoir que le poivre, cette épice au goût légèrement piquant, se décline sous différentes couleurs pour des saveurs tout aussi diversifiées. Découvrez ici les différentes sortes de poivre pour des plats au goût relevé !

Voir l'article entier →

À la découverte de la cardamome
À la découverte de la cardamome

novembre 26, 2019

En général utilisée sous forme de graines ou de poudre dans bon nombre de plats asiatiques et surtout indiens, la cardamome est une épice verte au goût citronné, poivré, et suavement mentholé en arrière-goût. Avec son parfum très fort, la cardamome est très souvent utilisée dans la médecine chinoise afin de venir à bout de problèmes d’ordre digestifs. Découvrez un peu plus sur la cardamome.

Voir l'article entier →