LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

août 27, 2019

Les bienfaits de la verveine

Vous avez probablement déjà eu à utiliser la verveine sous une forme ou une autre. En effet, elle peut figurer dans nos petits plats ou dans nos produits cosmétiques. À l'instar des plantes aromatiques, la verveine possède de nombreuses propriétés. Quelles sont alors les vertus de cette plante ?

Un remède contre les troubles digestifs

On ne saura évoquer les bienfaits de la verveine sans citer, en premiers lieux, son impact sur les troubles digestifs. En effet, cette plante est conseillée pour combattre :

  • la digestion difficile ;
  • la lourdeur d'estomac ;
  • les flatulences ;
  • la diarrhée ;
  • les nausées ;
  • les maux de ventre ;
  • Etc.

Afin de pouvoir soulager ces peines avec de la verveine, vous pouvez vous procurer ses gélules disponibles en pharmacie. Vous avez également la possibilité de préparer une infusion en vous servant des feuilles.

 

Un anti-inflammatoire contre les douleurs

Si la verveine s'utilise depuis des siècles et des siècles comme anti-inflammatoire, c'est parce qu'elle peut aider à apaiser les douleurs. En effet, la verveine renferme des prostaglandines qui assurent la régulation de la dilatation des vaisseaux ainsi que l'agrégation des plaquettes. Alors, elle permet de soulager particulièrement les douleurs liées à :

  • l'arthrite ;
  • le rhumatisme ;
  • les courbatures ;
  • la foulure.

Pour s'en servir dans ces cas, il faudra simplement procéder à un massage avec l'huile essentielle de verveine. Par ailleurs, cette plante aiderait également à décontracter les muscles. C'est ainsi qu'elle facilite une relaxation en cas de fatigue ou de crampes.

Un remède pour pallier le stress et l'anxiété

La liste des bienfaits de la verveine est longue. Entre autres vertus, elle détient des effets relaxants et sédatifs. Elle agit directement sur le système nerveux central pour apaiser. Ainsi, la verveine se révèle un remède idéal en cas de stress, d'anxiété et de déprime passagère. S'il s'avérait aussi que vous souffrez de troubles de sommeil, vous pouvez vous servir de la verveine. Il faudra simplement faire une infusion des feuilles de verveine. Elle vous permettra de dormir aisément.

Un palliatif doux contre les troubles menstruels

Outre les autres propriétés ci-dessus énumérées, notez que la verveine possède un effet important sur l'activité hormonale. C'est ainsi qu'on s'en sert pour combattre les douleurs prémenstruelles et pour régulariser le cycle menstruel. Ici aussi, le choix s'offre à vous. Vous pouvez utiliser la verveine en infusion ou en gélule.

En gros, la verveine détient plusieurs propriétés qui font d'elle un excellent produit. Puisque vous en connaissez déjà les bienfaits, n'hésitez pas à en avoir sous la main. Veillez par contre à ne pas en abuser.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Du lait dans notre thé : Que disent les spécialistes ?
Du lait dans notre thé : Que disent les spécialistes ?

janvier 29, 2020

Si dans certains pays, le thé se prend avec un nuage de lait, il en est tout autre dans certaines contrées. Outre-Manche par exemple, il est inconcevable pour les puristes de consommer du thé sans atténuer le goût avec du lait. Mais, les opinions divergent sur le sujet. Que diriez-vous de découvrir l’avis de certains experts sur la question ?

Voir l'article entier →

Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?
Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?

janvier 23, 2020

L’origan et le thym sont deux plantes qui appartiennent à la famille des lamiacées. Les espèces de cette famille se caractérisent par des fleurs en forme de lèvres et dégagent un parfum qui peut prêter à confusion. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’arrivent pas toujours à les différencier. Pourtant, l’origan, encore appelé zaatar, et le thym sont deux espèces complètement différentes.

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

janvier 15, 2020

Vous connaissez sans doute le poivre comme un ingrédient indispensable en cuisine. Mais, savez-vous que cette épice qui permet d’assaisonner et de rehausser la saveur des plats possède de véritables propriétés thérapeutiques ? 

Voir l'article entier →