LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

août 27, 2019

Les bienfaits de la verveine

Vous avez probablement déjà eu à utiliser la verveine sous une forme ou une autre. En effet, elle peut figurer dans nos petits plats ou dans nos produits cosmétiques. À l'instar des plantes aromatiques, la verveine possède de nombreuses propriétés. Quelles sont alors les vertus de cette plante ?

Un remède contre les troubles digestifs

On ne saura évoquer les bienfaits de la verveine sans citer, en premiers lieux, son impact sur les troubles digestifs. En effet, cette plante est conseillée pour combattre :

  • la digestion difficile ;
  • la lourdeur d'estomac ;
  • les flatulences ;
  • la diarrhée ;
  • les nausées ;
  • les maux de ventre ;
  • Etc.

Afin de pouvoir soulager ces peines avec de la verveine, vous pouvez vous procurer ses gélules disponibles en pharmacie. Vous avez également la possibilité de préparer une infusion en vous servant des feuilles.

 

Un anti-inflammatoire contre les douleurs

Si la verveine s'utilise depuis des siècles et des siècles comme anti-inflammatoire, c'est parce qu'elle peut aider à apaiser les douleurs. En effet, la verveine renferme des prostaglandines qui assurent la régulation de la dilatation des vaisseaux ainsi que l'agrégation des plaquettes. Alors, elle permet de soulager particulièrement les douleurs liées à :

  • l'arthrite ;
  • le rhumatisme ;
  • les courbatures ;
  • la foulure.

Pour s'en servir dans ces cas, il faudra simplement procéder à un massage avec l'huile essentielle de verveine. Par ailleurs, cette plante aiderait également à décontracter les muscles. C'est ainsi qu'elle facilite une relaxation en cas de fatigue ou de crampes.

Un remède pour pallier le stress et l'anxiété

La liste des bienfaits de la verveine est longue. Entre autres vertus, elle détient des effets relaxants et sédatifs. Elle agit directement sur le système nerveux central pour apaiser. Ainsi, la verveine se révèle un remède idéal en cas de stress, d'anxiété et de déprime passagère. S'il s'avérait aussi que vous souffrez de troubles de sommeil, vous pouvez vous servir de la verveine. Il faudra simplement faire une infusion des feuilles de verveine. Elle vous permettra de dormir aisément.

Un palliatif doux contre les troubles menstruels

Outre les autres propriétés ci-dessus énumérées, notez que la verveine possède un effet important sur l'activité hormonale. C'est ainsi qu'on s'en sert pour combattre les douleurs prémenstruelles et pour régulariser le cycle menstruel. Ici aussi, le choix s'offre à vous. Vous pouvez utiliser la verveine en infusion ou en gélule.

En gros, la verveine détient plusieurs propriétés qui font d'elle un excellent produit. Puisque vous en connaissez déjà les bienfaits, n'hésitez pas à en avoir sous la main. Veillez par contre à ne pas en abuser.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

3 plantes puissantes pour soulager les maux de tête
3 plantes puissantes pour soulager les maux de tête

septembre 26, 2019

D'après un sondage, environ 80 % des femmes et 65 % des hommes en souffriraient régulièrement. Si les maux de tête sont généralement considérés comme un symptôme d'une maladie cachée, ils sont souvent dérangeants. Heureusement, il existe des plantes permettant d'y remédier. Nous vous proposons de découvrir ici trois plantes et leur posologie pour réduire les maux de tête.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits de la tisane à base d'absinthe
Découvrez les bienfaits de la tisane à base d'absinthe

septembre 17, 2019

La nature contient une grande partie de ce dont nous avons besoin pour notre bonne santé et notre bien-être au quotidien. Parmi les plantes qui peuvent nous être utiles, il y a la plante que l'on nomme l'absinthe. Selon certains, cette plante aux nombreuses vertus curatives serait utilisée pour contrer lutter face à plusieurs problèmes de santé. Consommée sous forme de tisane, la plante de l'absinthe est une solution efficace contre de nombreux problèmes de santé. 

Voir l'article entier →

Enlever l'amertume de son thé vert : bonne ou mauvaise pratique?
Enlever l'amertume de son thé vert : bonne ou mauvaise pratique?

août 12, 2019

Qui n'a jamais fait des grimaces en prenant une infusion amère ? D'une manière générale, on associe les thés verts à l'amertume. C'est d'ailleurs ce qui fait que plusieurs personnes préfèrent ne pas en prendre. Pourtant, le thé vert n'est pas nécessairement très amer. Tout dépend de la méthode d'infusion. Faut-il éliminer l'amertume de son thé vert avant d'en prendre ? C'est ce que nous abordons dans cet article.

Voir l'article entier →