Malindo, certifié par Ethical Tea Partnership

Nous sommes ravi de vous apprendre que Malindo est désormais membre de l'organisme Ethical Tea Partnership (ETP).

ETP est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif d'améliorer la qualité de vie et les conditions de travail des cultivateurs de thé et des petits agriculteurs, ainsi que de faire respecter l'environnement dans lequel les théiers se développent et dans lequel le thé est cultivé (sans OGM, sans pesticides chimiques).

En tant que membre officiel, nous assurons à nos clients que tous nos thés sont cultivés dans des conditions durables et équitables : équités des salariés, respect des normes de travail internationales en vigueur ainsi que l'amélioration constante des conditions de travail.

plantation-thé-indonésie

 

 Plus d'informations sur Ethical Tea Partnership :


ETP compte actuellement plus de 40 membres internationaux qui représentent plus de 50 marques dans plus de 100 pays.

Cet organisme est financé par les cotisations des membres, ainsi que par des subventions public. Cela signifie que la grande majorité de leur travail est gratuit pour les producteurs et les agriculteurs.

ETP possède des experts locaux travaillant sur le terrain : Kenya, Malawi, Rwanda, Chine, Inde, Indonésie, Sri Lanka, ainsi qu'une équipe basée à Londres (voir carte ci-dessous).

carte-ethical-Tea-partnership

 

Aider les producteurs
ETP aide les producteurs de thé et les petits agriculteurs à améliorer leurs performances par rapport aux normes sociales et environnementales internationales et à s'attaquer aux problèmes clés qui freinent le développement du thé dans les principales régions productrices de thé.

agriculteurs-thé-formation

 

Élever des normes
ETP contribue à faire en sorte que les producteurs de thé et les petits exploitants respectent les normes sociales et environnementales internationales. ETP réalise cela en contrôlant les producteurs, en les certifiant et en fournissant une formation d'experts sur des domaines clés tels que la santé et la sécurité, la bonne gestion des ressources humaines et les bonnes pratiques de gestion environnementale.

plantation-thé-malawi

 

Les cueilleurs de du thé
Beaucoup de pays cultivateur de thé sont pauvres et sont donc confrontés à une multitude de problèmes profondément enracinés. Il s'agit notamment de la malnutrition, ainsi que de l'exploitation des enfants pour n'en nommer que quelques-uns. ETP travaille avec des partenaires stratégiques qui ont pour objectif de résoudre ces problèmes afin d'avoir un impact direct sur les conditions de travail, ainsi que les conditions de vie de leurs familles.

agriculteurs-thé-indonésie

 

Petits agriculteurs de thé
En Asie et en Afrique, environ 8 millions de petits agriculteurs cultivent du thé. Beaucoup d'entre eux ont du mal à vivre convenablement pour diverses raisons: petites fermes, mauvaise qualité des sols et manque d'argent pour investir dans de nouveaux théiers et faire l'acquisition de systèmes d'irrigation. De plus selon cet organisme les effets du changement climatique aggravent bon nombre de ces problèmes. ETP améliore la viabilité des revenus des agriculteurs en les aidant à améliorer la qualité et la productivité de leurs parcelles en leur offrant une formation et un soutien, ainsi qu'en les aidant à accéder aux marchés internationaux.

thé-plantation-indonésie


Climat et environnement
ETP aide les producteurs de thé à améliorer leurs pratiques de gestion environnementale afin de protéger les sols, l'eau et la faune. Une partie de ce travail comprend la formation des agriculteurs et des travailleurs. ETP aide également les producteurs et les agriculteurs à comprendre les conséquences du changement climatique et à accroître leur résilience face à ces changements climatiques et aux conditions de croissance.

 plantation-thé-vert-malawi

 

Bonne dégustation !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés