Quelles tisanes peut-on donner à nos enfants ?
En raison de leur fragilité, les enfants nécessitent une attention toute particulière quand il s’agit de les hydrater. Il ne faut donc pas leur faire boire n’importe quoi.
Il est possible que vos enfants n’aiment pas les saveurs trop herbacées. Dans ce cas, les infusions à base de fruits et rooibos constituent une excellente alternative. Si vos enfants aiment les fruits, vous pouvez jouer avec de généreux morceaux de fruits ou des arômes naturels en faisant des infusions qui vont flatter leur palais.
3 recettes de thé glacé
Boisson incontournable de l’été, le thé glacé présente de nombreuses vertus. On en trouve assez facilement dans le commerce, mais en plus de contenir un taux élevé de sucre et d’additifs, les variétés de parfums sont limitées. L’idéal serait donc de le préparer soi-même selon ses goûts et avec les ingrédients de son choix.
Mon enfant boit trop de sodas : que faire ?
Ce n'est un secret pour personne que les enfants aiment les boissons gazeuses et sucrées. C'est la raison pour laquelle les sodas ont un succès fou chez les plus petits. Quelles boissons alternatives pouvez-vous utiliser pour remplacer les sodas ?. En dehors de sa teneur nulle en théine, le Rooibos possède plusieurs propriétés intéressantes que nous vous avions déjà énuméré dans un article intitulé Les Bienfaits du Rooibos.
L'enfant peut-il consommer du thé ?
Nombreux sont les parents qui évitent de donner à leurs enfants des boissons qui mettent en danger leur santé physique. Il est en effet déconseillé de donner à son enfant des boissons qui contiennent un fort taux de caféine ou des stimulants qui peuvent être à l'origine de troubles du sommeil et de la concentration.
Articles récents
Catégories